phone Rappel gratuit

Avocat Droit commercial à Paris

Droit commercial

Avocat Droit commercial à Paris

Droit commercial

Le monde des affaires est régit par des normes juridiques complexes nécessitant l’intervention de spécialistes en cas de différends ou  au cours d’activités commerciales. Les acteurs économiques ont besoin de réponses juridiques fiables répondant à leurs besoins. Dans un monde de plus en plus complexe avec des règles de plus en plus contraignantes, les entreprises doivent faire face à des difficultés rendant l’exercice de leur activité plus difficile. Avec une équipe d’avocats intervenant en droit commercial et bénéficiant d’une expérience pointue dans ce domaine, nous sommes en mesure de répondre à vos attentes.

Le cabinet JDB, avocat d’affaires à Paris intervient principalement en droit commercial.

Nos avocats  en droit commercial sont présents aux côtés des PME et des grands groupes afin de leur apporter une assistance juridique et judiciaire complète.

Nos avocats compétents en droit commercial, vous conseilleront utilement dans toutes vos démarches d’achat ou de vente d’un fonds de commerce.

Notre équipe assistera les entreprises dans l’ensemble de leurs activités commerciales nationales, européennes et internationales.

Nous vous aiderons dans la rédaction de vos baux commerciaux et vous alerterons sur tous les pièges à éviter.Nous serons à vos côtés pour résoudre tous vos litiges commerciaux ou pour les prévenir.

Les avocats en droit commercial veilleront à anticiper les besoins futurs des clients afin de pouvoir proposer les instruments juridiques les mieux adaptés.Nous dispensons des conseils avisés aux entreprises et aux commerçants afin de faire aboutir les transactions commerciales.

Commerçants individuels, petites, moyennes et grandes entreprises, nous pouvons vous apporter notre concours dans les domaines suivants, sur le plan conseil et contentieux :

  • Cession ou acquisition d’un fonds de commerces et de droit au bail
  • Rédaction et litiges baux commerciaux
  • Mission de séquestre de prix de vente
  • Suivi des formalités
  • Transferts de fonds de commerces et de baux commerciaux.
  • Litiges commerciaux divers : recouvrement de créances commerciales, relations clients -fournisseurs (rédaction, exécution de contrats, mandats, malfaçons…), actions pour contrefaçon et concurrence déloyale, responsabilité contractuelle et délictuelle des entreprises, responsabilités civiles et pénales des dirigeants, litiges entre associés, contentieux divers devant le Tribunal de Commerce (référés/fond)
  • Recouvrement de créances commerciales, relation client fournisseur (rédaction, exécution de contrat, mandat, malfaçon)
  • Contrats de l’entreprise (vente, mandat, prêt, assurances…)
  • Cautionnement, droit bancaire
mm

Auteur: Maître Joseph Suissa

Maître Joseph Suissa, avocat d’affaires au Barreau de Paris et associé du cabinet JDB AVOCATS, professionnel en droit des affaires et en droit fiscal. Aguerri aux procédures et expert en négociation.